Noor & Selim Arjoun

 

Electro-pop tunisienne

Noor & Selim Arjoun
Noor & Selim Arjoun

Tunisie

Noor & Selim Arjoun
Noor & Selim Arjoun
Noor & Selim Arjoun

BIOGRAPHIE

Selim débute le piano à 9 ans, et expérimente la composition et la scène à 15 ans. Il collabore depuis avec plusieurs musiciens, orchestres & auteurs compositeurs tunisiens et internationaux. Il a fait plus de 700 performances durant ces dernières années en Tunisie et dans plusieurs autres pays notamment en France, Égypte, Maroc, Allemagne, Suisse & Arabie Saoudite. Selim travaille aussi sur l’impact social de la musique sur les jeunes, et d’ailleurs grâce au projet “Tunisia 88”, il a contribué à la création de 578 clubs de musique dans tous les lycées de la Tunisie.

Actuellement, Selim produit & compose sa propre musique ainsi que les musiques de films. Il a récemment composé la musique originale de la série tunisienne Harga de Lassaad Oueslati, Slave Market , une production de MBC STUDIOS et Dreams Drawn by Dust ,série produite par Netflix. Il est également présent dans la scène musicale Tunisienne depuis 2022 avec le projet Noor Arjoun x Selim Arjoun.

En 2024, Selim remporte le Dana Award de la meilleure bande originale dans le monde arabe, sélectionné parmi 70 autres projets.

À 7 ans, Noor commence des cours de piano et de danse classique au “Centre Culturel Russe École Tchaikovsky”. Deux ans après, elle participe au Festival National de l’Enfant Compositeur et remporte le 1er prix national, le déclic de la passion de sa vie : la Composition.

 En 2016 , Noor rejoint le projet “Tunisia88”, un projet social dont l’objectif est d’instaurer des clubs de musique dans tous les établissements scolaires. Elle a contribué à la création de 578 clubs de musique dans tous les lycées de Tunisie répartis sur les 24 gouvernorats, à travers des concerts interactifs, une aventure qui a duré 5 ans. Depuis, les collaborations se sont enchaînées: plus de 300 concerts avec des artistes et orchestres tunisiens et internationaux en Tunisie, France & Taïwan.

Actuellement, Noor poursuit son travail avec son frère Selim en développant de nouveaux projets musicaux dont notamment le Festival International de Hammamet qui trouvera son apothéose au jcc avec un concert accompagné de l’orchestre symphonique de Tunisie.

Avec leur projet Noor Arjoun x Selim Arjoun, ils ont capté l’attention du jeune public tunisien par le Soundtrack du film STREAMS أﻃﻴﺎف , ainsi qu’avec le remix de cette même chanson avec le rappeur Dhalma, qui a cumulé plus de 11 millions de vues sur YouTube.

Ils accumulent les distinctions et ont récemment été reconnus pour la bande sonore du film Netflix « Head to Head » de Malik Nejer, ainsi que pour le générique de fin du film « Sous les figues » d’Erige Sehiri, qui a remporté le prix Ecoprod au Festival de Cannes en 2022.

 Le groupe s’est produit lors de l’ouverture des Journées Cinématographiques de Carthage aux côtés de l’Orchestre Symphonique de Tunis.

 

Noor & Selim Arjoun