Naad JApa

      Folk primal

 

Naad Japa

Naad Japa

France – Bretagne

Naad Japa
JMO<br />
Jan Galega Brönnimann - Moussa Cissokho - Omri Hason
Naad Japa

BIOGRAPHIE

Autour de mélodies inspirées, chantées en une langue entourée de mystère, Naad Japa déploie une énergie musicale festive et contagieuse qui vous porte de rêves en transes. Les compositions et les arrangements sont riches de contrastes : les mélopées envoûtantes se muent en envolées sauvages, les pulsations se font tribales avant de s’apaiser dans l’harmonie des contre-chants… Et lorsqu’au détour d’une touche de mélancolie survient une irrépressible envie de sourire et de danser, Naad Japa brûle du feu des peuples nomades.

Magali chante dans une langue spontanée et improvisée, sans lexique ni grammaire, une “langue du coeur” porteuse d’émotions, avec des mélodies qui puisent librement leur inspiration dans diverses traditions et qui vont de la douceur envoûtante à l’envolée sauvage.

A ce “chant primal” répondent les flutes de Kévin et la guitare de Louis, deux solistes de haut vol qui allient virtuosité et grande sensibilité musicale. Le premier, nourri à la musique baroque et aux musiques celtiques et indiennes, maîtrise de multiples instruments à vent de toutes les régions du monde. Le second, rompu au jazz manouche et à la musique d’Europe de l’Est, montre que son registre technique n’a pas de limites. Son aisance et ses qualités d’écoute lui permettent d’ouvrir toutes les passerelles. L’équilibre du groupe repose aussi sur l’assise apportée par la contrebasse d’Ivan et la batterie de William. Naviguant entre musique traditionnelle et jazz, ils savent mettre en valeur un répertoire présentant une grande diversité rythmique, pratiquant avec à propos les changements de tempo ou les rythmes asymétriques.