BIOGRAPHIE
PásztorHóra : une pincée de Moldavie – la culture des Csángós – mêlée au rythme frénétique d’une vie moderne et des traditions hongroises.
Passionnés de chants, de musiques, d’instruments traditionnels anciens, ces cinq jeunes virtuoses nous embarquent dans un univers endiablé.
Avec eux, le plaisir dure toute la nuit – rien d’étonnant, personne ne peut résister à leurs rythmes martelés et à leurs airs tourbillonnants. Ils vont et viennent à la frontière du folk et de la world music, les idées modernes se confondent avec les traditions anciennes et nouvelles. Le style archaïque des anciens paysans devient une dérive moderne du XXè siècle, s’adaptant aux scènes actuelles et prouvant que la musique folk est à la fois historique et contemporaine.
Depuis sa fondation en 2014, le groupe a joué sur plus de cent scènes, dans divers pays. Avec leurs personnalités polyvalentes et leurs concerts fascinants, ils créent une atmosphère exceptionnelle, de la magie. Ils jettent un sort auquel vous ne pouvez échapper !
Sorti en 2019, leur premier album résume très bien leurs cinq dernières années. Son titre : Soha el nem felejtelek / ’Je ne vous oublierai jamais’ /. L’album marque les étapes de la vie du groupe, car ses membres ont passé des années à s’y préparer. L’interopérabilité entre les styles est une marque de commerce du groupe. De la musique ancienne au jazz, de la pop au métal, chaque membre a excellé dans plusieurs genres de musique. La dynamique balkanique et l’élégance classique apparaissent dans leur musique, forgées en une unité musicale par leur amour pour la musique traditionnelle.